À l'écoute du corps sensible

Le langage du corps est universel et singulier; il faut créer les conditions pour que ce langage se révèle. Cette fibre sensible appelée mouvement interne est un véritable 7ème sens encore méconnu, que vous en soyez conscient ou non. Sensible, intelligente, revitalisante et formatrice, elle livre son histoire au cœur d’une main experte qui sait être en relation d’écoute d’un dialogue tissulaire invisible devenant alors visible et perceptible par la personne touchée. 

S’offre ainsi à nous un toucher relationnel qui circule sans prédominance : un toucher touchant. La malléabilité du vivant qui s’anime ouvre une nouvelle perception nous permettant de porter notre attention sur nos états intérieurs nous invitant à percevoir, penser et agir autrement. 

 

Ce processus de transformation permet le déploiement d’un état profond de bien-être et de confiance; une nouvelle manière d’être et de ressentir enrichie notre rapport relationnel à soi, aux autres et à son environnement. 

Une méthode d'aide aux changements 

L'accompagnement manuel

-

La gymnastique sensorielle

-

Méditation pleine présence

-

Entretien verbal​

 

Une méthode innovante basée sur des recherches scientifiques.

Elle est issue de recherches pratiques et théoriques menées depuis le début des années 80 par Danis Bois, docteur en Sciences de l'éducation, professeur agrégé en Sciences humaines et sociales et directeur du Centre d'Études et de Recherches appliquées en Psychopédagogie perceptive. Il est à l'avant-garde de nouveaux champs de recherches sur l'expérience humaine à travers le paradigme du Sensible. (www.cerap.org)

La formation des somato-psychopédagogue dure 4 ans et est validé par un diplôme universitaire (D.U) de l'Université Fernando Pessoa.

Les 4 outils pratiques

La pédagogie perspective

Sabine Romanelli

  • Facebook

Adresse

1196 Route de la Gare

Ollioules, 83190 

 

Téléphone